Basket

Défaites lors de l'Open, les filles du BC Hague viennent d'enchainer avec deux succès contre Caen Venoix et l'AG Caen. Lors de la prochaine journée, elles retrouveront l'équipe de La Glacerie, grandissime favorite du championnat. Adèle Lerogeron a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

Largement battue lors de ses deux premiers matchs, La Glacerie a montré un tout autre visage le week-end dernier pour s'adjuger sa première victoire de la saison contre Hérouville. Le meneur de jeu de l'équipe manchoise, Maxime Lepoittevin, a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

Basket. Troisième journée de Pré-Nationale Masculine. Les rencontres de cette nouvelle journée ont vu se détacher deux équipes, toujours invaincues, ainsi que deux autres qui n'ont toujours pas réussi à gagner. La seule petite surprise est à mettre au crédit de La Glacerie, dans l'une des deux seules rencontres avec un faible écart.

Basket. 4ème journée de N3 Féminine. Le CB Ifs accueillait Trégeux pour la première à domicile. Les Ifoises ont dominé la rencontre de bout en bout et conservent leur première place avant de se déplacer au Pacé CO, autre équipe invaincue. Après une première mi-temps accrochée, les Douvraises ont dominé la seconde période pour s'imposer 52-71 à Pont Saint Martin. Tout comme les Ifoises, Douvres jouera un de ses concurrents direct en déplacement à Bouaye dimanche. Dans le même temps, Équeurdreville n'a pas réussi à se défaire de Quimper.

Basket. Bastien Vautier apprend vite

Titulaire à 18 ans, Bastien Vautier a fait très forte impression mardi soir contre Nancy. Le pivot, prêté par le club nancéien, a réalisé un double double de haut vol (12 points, 14 rebonds) dans la victoire des siens. Le natif de Noisy-le-Grand apprend très vite.

Basket. Troisième journée de Pré-Nationale Féminine. Encore un week-end où les équipes manchottes sont sorties victorieuses de leurs confrontations, l'USLG et l'ASC assez facilement (face à des équipes néanmoins combatives) et l'ABCH au forceps face à l'Avant Garde. Après une première partie de match compliquée, Bayeux n'a fait qu'une bouchée d'Alençon tandis que Cabourg a su se rattraper après un mauvais départ. La petite surprise de la journée est la victoire du CB Ifs face à l'armada douvraise.

Le Club Basket d’Ifs a concédé samedi dernier sa première défaite de la saison à domicile. Les Ifoises, avec 41 points marqués et 26 % de réussite au tir, n’ont pas fait les choses à moitié. Les deux victoires précédemment obtenues devant La Rochelle et Le Havre avaient pourtant rassuré après une intersaison perturbée. L’analyse de la jeune meneuse Julie Plouhinec.

Nancy est tombé de haut mardi soir en s’inclinant 88-83 à Caen. Écrasés au cours des huit premières minutes de jeu, les Lorrains n’ont jamais réussi à se remettre de cette entame cauchemardesque. D’où l’incompréhension de leur entraîneur Greg Beugnot.

Le Caen Basket Calvados a créé la première sensation de la saison en dominant Nancy avec la manière, hier soir (88-83). En tête pendant quarante minutes, les Caennais ont su exploiter leur début de match tonitruant. Avec BJ Monteiro, le CBC n’est plus le même.

Basket. Première victoire pour la N3 du CBC

Basket. 4ème journée de N3 Masculine. Dans un derby normand face à Évreux, le Caen Basket Calvados a profité des retours de certains intérieurs pour obtenir sa première victoire de la saison. Invaincu jusque-là, le Caen Nord Basket a concédé sa première défaite à Montivilliers tandis que l'ASPTT enchaîne une deuxième défaite consécutive, à Monfort.

Page 1 sur 342

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr