Caen Basket Calvados

Basket. Bastien Vautier apprend vite

Titulaire à 18 ans, Bastien Vautier a fait très forte impression mardi soir contre Nancy. Le pivot, prêté par le club nancéien, a réalisé un double double de haut vol (12 points, 14 rebonds) dans la victoire des siens. Le natif de Noisy-le-Grand apprend très vite.

Basket. À Nancy, on parle d’« incompréhension »

Nancy est tombé de haut mardi soir en s’inclinant 88-83 à Caen. Écrasés au cours des huit premières minutes de jeu, les Lorrains n’ont jamais réussi à se remettre de cette entame cauchemardesque. D’où l’incompréhension de leur entraîneur Greg Beugnot.

Le Caen Basket Calvados a créé la première sensation de la saison en dominant Nancy avec la manière, hier soir (88-83). En tête pendant quarante minutes, les Caennais ont su exploiter leur début de match tonitruant. Avec BJ Monteiro, le CBC n’est plus le même.

Basket. Caen 88 - 83 Nancy, 2ème journée de Pro B. Pour son premier match de la saison à domicile, le Caen Basket Calvados s'est offert une performance XXL devant Nancy. Exceptionnels en début de match, dans le sillage d'un Jarvis Williams en feu, les Caennais ont ensuite su conserver leur avantage malgré le réveil nancéien.

Basket. Caen – Nancy, 2ème journée de Pro B (ce soir, 20h00). On a vu mieux pour se refaire la cerise ! Quelques jours seulement après sa défaite à Lille, le Caen Basket Calvados reçoit Nancy, ce soir. Face au relégué de Pro A, Caen sait qu’il va devoir sortir le grand jeu pour espérer s’imposer.

Le Caen Basket Calvados a lancé sa saison par une défaite marquée du sceau de la maladresse, vendredi dernier à Lille (50-65). Demain, les Caennais tenteront de corriger le tir en recevant Nancy, relégué de Pro A. Ludovic Chelle, l’expérimenté arrière caennais, revient avec nous sur ce début de saison rendu délicat par les blessures.  

Basket. Maladroit, Caen tombe à Lille

Basket. Lille 65 – 50 Caen, 1ère journée de Pro B. Amoindri par les absences, dont celle de Marc-Eddy Norelia out jusqu'à la fin de la saison, le Caen Basket Calvados s'est incliné devant Lille, ce vendredi soir.

Basket. Lille – Caen, 1ère journée de Pro B (ce soir, 20h00). Le Caen Basket Calvados fera ce soir son grand retour en Pro B après vingt ans d’absence. La fête s’accompagne toutefois de doutes soulevés par les forfaits de BJ Monteiro et Marc-Eddy Norelia ainsi que, dans une moindre mesure, les quatre défaites de Leaders Cup.  

Le Caen Basket Calvados s’attaquera demain soir à la première journée de Pro B à Lille. Il refermera ainsi près de deux mois de préparation contrastés, entre des matchs amicaux tous gagnés et des matchs de Leaders Cup tous perdus. Sébastien Cape, titulaire lors des deux derniers matchs, a désormais hâte d’en découdre.

Privé de BJ Monteiro et de Gregg Thondique, deux éléments importants de son collectif, le Caen Basket Calvados n’abordait pas dans les meilleures dispositions la réception d’Évreux en clôture du premier (et dernier, pour lui) tour de la Leaders Cup. Le résultat final, une défaite de sept points (78-85), l’a pourtant plutôt rassuré au vu des péripéties rencontrées.

Page 1 sur 81

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr