Nationale 1 féminine

Basket. Ifs 70 – 52 Le Poinçonnet, 10ème journée de Nationale 1 féminine. Confronté à une mauvaise passe, le CB Ifs était sous pression au moment de recevoir Le Poinçonnet, samedi soir. Les Vertes, vainqueur des quatre quarts-temps, ont pourtant réalisé un match plein.

Basket. Ifs se met dans l'inconfort

Basket. Sceaux 68 – 65 Ifs, 9ème journée de Nationale 1 féminine. Il n’y a pas encore le feu au lac, mais Ifs commence à jeter quelques coups d’œil dans son rétroviseur. Samedi soir, les Ifoises ont concédé leur sixième défaite de la saison. Elles sont à égalité de points avec les équipes relégables.

Basket. Ifs veut réagir et bien finir

Humilié à La Glacerie le week-end dernier, avec une élimination de la Coupe de France sur le score sans appel de 78 à 36, le Club Basket d’Ifs est probablement revanchard au moment d’amorcer les trois dernières rencontres de l’année civile. Les Ifoises auront à cœur de le prouver dès samedi soir à Sceaux.

Finalistes la saison dernière, les Ifoises ont été éliminées de la compétition par l'US La Glacerie 78 à 36 aux portes des 16èmes de finale. Une semaine après leur premier affrontement contre ces mêmes glacériennes en championnat, les joueuses de Morgan Debrosse n'ont pas réussi à prendre leur revanche. Pire, elles ont sombré face à un adversaire en feu.

Basket. La Glacerie – Ifs, Trophée Coupe de France (ce soir, 20h00). Une semaine après s’être incliné de neuf points à La Glacerie en championnat, Ifs s’y rend de nouveau ce soir dans le cadre cette fois de la Coupe de France. Finalistes de la dernière édition, les Ifoises rêvent d’une nouvelle aventure dans cette compétition.

Basket. La Glacerie 63 – 54 Ifs, 8ème journée de Nationale 1 féminine. Mené de onze points à la fin du premier quart-temps, le CB Ifs n’a jamais réussi à s’en remettre. Les Ifoises sont revenues, mais l’énergie dépensée dans l’opération s’est finalement révélée trop préjudiciable au moment de l’emballage final.

L’USO Mondeville et le CB Ifs partagent le même intérêt pour la formation, autant par philosophie sportive que par pragmatisme économique. Les deux clubs, que deux divisions et quelques kilomètres séparent, ont choisi de travailler en étroite collaboration sur la question. Shelby Saint-Juste, prêtée par l’USOM à Ifs sous licence AS, est le meilleur symbole de la passerelle établie.

Basket. Ifs se relance devant Dunkerque

Basket. Ifs 60 – 49 Dunkerque, 7ème journée de Nationale 1 féminine. Après trois défaites de rang, le Club Basket d’Ifs a décroché une victoire extrêmement précieuse devant Dunkerque, samedi soir. Après une première mi-temps hésitante, les Ifoises ont réussi à élever leur niveau de jeu.

Le Club Basket d’Ifs a concédé samedi soir sa quatrième défaite de la saison en Nationale 1 féminine. Les Ifoises, seulement neuvièmes de Nationale 1, ont mené la vie dure à Aulnoye, un des favoris déclarés à la montée (64-68). Cela n’a pas suffi.

Basket. Ifs battu de peu par Aulnoye

Basket. Ifs 64 – 68 Aulnoye, 6ème journée de Nationale 1 féminine. Malgré une belle prestation d’ensemble, le CB Ifs a concédé une troisième défaite consécutive ce vendredi soir devant Aulnoye. Il n’a pas manqué grand-chose aux Ifoises, très bien entrées dans la rencontre, pour réaliser une grosse performance.

Page 1 sur 31

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr