Nationale 3

Basket. 10ème journée de N3 Féminine. Le CB Ifs souhaitait confirmer son résultat, obtenu lors du dernier derby, c'est fait après la précieuse victoire contre Lorient qui permet aux Ifoises de rejoindre le peloton de tête. De son côté, Douvres s'est fait peur en fin de match mais a maîtrisé sa rencontre en déplacement à Orvault. L'UST était court en effectif et n'est pas parvenu à inquiéter Bouaye.

Basket. 10ème journée de N3 Masculine. On approche à grands pas de la fin de cette phase aller. Après avoir démarré la saison tambour battant, le CNB marque le pas et revient de Rennes avec un match perdu de 30 pions (les absences majeures n'aidant pas). A contrario, ça va bien mieux pour les PTT qui enregistrent un troisième succès consécutif à Évreux et confortent leur belle seconde place. En revanche, la série de victoires s'arrête pour le CBC chez le leader montivillon après un match où tous les Cébécistes n'étaient pas au même niveau en terme de motivation.

Basket. USTB ÉQUEURDREVILLE 52 – 60 CB IFS, 9ème journée de N3 Féminine. Les Ifoises peuvent souffler, après quatre défaites consécutives, les joueuses de Miguel Callejas retrouvent le goût de la victoire. Malheureusement, cela se fait aux dépens de l'UST qui retrouve donc la zone rouge une semaine après l'avoir quittée.

Basket. 9ème journée de N3 Masculine. La journée était marquée par la première rencontre entre l'ASPTT et le CNB, un derby au final un peu décevant puisque les PTT ont maîtrisé la partie et s'imposent assez aisément. La grosse satisfaction du week-end est pour le CBC qui, après un début de saison compliqué, semble avoir trouvé son identité et enchaîne une troisième victoire consécutive.

Basket. ASPTT CAEN BASKET 81 – 69 CAEN NORD BASKET, 9ème journée de N3 Masculine. Le choc a accouché d'une souris. On s'attendait à un gros duel pour ce derby entre deux équipes caennaises qui avaient connu deux confrontations endiablées l'an passé. Sauf que l'ASPTT n'a que faire du suspense et de nos attentes et a profité de la venue du CNB pour s'imposer assez aisément et chiper la seconde place de la poule à ses opposants.

Basket. 9ème journée de N3 Féminine. Deux belles rencontres pour nos équipes normandes ce week-end. D'abord avec le derby qui a vu le CB Ifs venir à bout de l'UST Équeurdreville. Mais surtout avec l'opposition entre les deux premiers du championnat. Le leader invaincu, le Pacé CO, s'incline après prolongation à Douvres dans un match d'une intensité digne des Playoffs.

Basket. 8ème journée de N3 Féminine. On attendait un nouveau match compliqué pour Équeurdreville lors de son déplacement à Rennes mais au final, ce fut une promenade de santé pour l'USTBE. Même aisance pour les Douvraises en déplacement à Trégueux. Plus de difficultés pour les Ifoises qui concèdent leur quatrième défaite, en prolongation.

Basket. 8ème journée de N3 Masculine. Superbe week-end pour nos Caennais en N3 puisque tous se sont imposés. Le CBC, qui s'améliore semaine après semaine, enchaîne pour la première fois deux victoires consécutives en matraquant Le Havre. Le Caen Nord, porté par un public de feu, l'emporte sur Rueil, se hisse à la deuxième place et confirme son potentiel. Enfin, les PTT d'un Le Rouxel en mode record (39 points) renouent avec la victoire lors de la réception de Rennes.

Basket. 7ème journée de N3 Masculine. Les Cébécistes ont profité de la réception de Vernon pour poursuivre leurs progrès dans le collectif, retrouver le goût de la victoire et quitter la zone de relégation. Caen Nord a créé une mini-surprise en allant s'imposer à Trappes, une belle performance qui permet au CNB de remonter sur le podium. Les Postiers sont les seuls Bas-Normands à sortir de ce week-end sans victoire, s'étant inclinés à Rueil à cause d'une première partie de match ratée.

Le Douvres Basket Cœur de Nacre va pouvoir compter sur un renfort pour son secteur intérieur déjà bien fourni, avec la signature de Karolina Cybulska, figure bien connue de notre région et en provenance du club de La Glacerie.

Page 1 sur 30

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr