Pré-Nationale

Dans le match des mal classés, Caen Nord est venu à bout de Venoix pour s'offrir sa seconde victoire de la saison. A la rentrée, les filles de Boris Renaux retrouveront un autre candidat au maintien, Alençon. La capitaine Maëva Lecourtois a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

MVP du championnat en 2015, Cyriack Wittemberg a fait son retour en Pré-Nat' du côté de La Hague après une saison en N3 et une autre en N2 avec Cherbourg. Le club manchois dispose donc d'un très bel effectif mais il vient tout juste d'équilibrer son bilan. Le joueur de 25 ans a accepté de répondre à nos questions.

Basket. Neuvième journée de Pré-Nationale Féminine. Le leader reste invaincu mais il y a un nouveau podium en Pré-Nat'. En l'emportant lors du choc face à Bayeux, l'AS Cherbourg s'empare de la deuxième place en profitant de la défaite de Douvres à l'Avant-Garde. Dans le bas de tableau, c'est le Caen Nord Basket qui a pris le dessus sur Caen Venoix et qui se donne un peu d'air dans la course au maintien. La Hague s'est imposée sans difficulté face à Mondeville et Ifs a eu besoin d'une prolongation pour l'emporter.

Basket. Dixième journée de Pré-Nationale Masculine. Pour une fois, la quasi-totalité des résultats a suivi la logique du classement. Le seul match faisant exception est le duel entre Bayeux et Alençon, remporté par les Bayeusains. Saint-Lô enchaîne une quatrième victoire et commence à prendre un peu d'avance sur ses poursuivants. La claque de la journée est pour l'ASPTT qui repart d'Hérouville avec 39 points dans la musette. Cherbourg s'impose en prolongation et Lisieux stoppe sa série de défaites. Caen Sud et La Hague s'imposent également.

Après un début de saison très compliqué, l'ASPTT Caen Basket a obtenu sa seconde victoire face à Cherbourg. Largement menés dans la rencontre, les Caennais sont revenus et ont arraché la victoire dans les ultimes instants. Matthieu De Tournadre a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

Basket. Neuvième journée de Pré-Nationale Masculine. Surprises, incidents, confirmations, déceptions, cette nouvelle journée a été une nouvelle fois très intéressante pour nos quatorze équipes. Les trois derniers ont gagné, deux des trois premiers ont perdu, nous avons confirmation que ce championnat va être passionnant jusqu'à son terme.

Basket. Huitième journée de Pré-Nationale Féminine. Un Top 4 est en train de se dessiner dans cette PNF, il est composé de La Glacerie, Bayeux, Douvres et Cherbourg. Ces quatre équipes se sont imposées sans difficulté ce week-end, avec des écarts allant de +19 à... +53. La petite surprise de la journée est la victoire de La Hague (en effectif réduit) à Ifs, victoire dessinée dans le troisième quart. Pour finir, l'Avant-Garde est allée l'emporter à Alençon.

Si La Glacerie est toujours invaincue, Bayeux n'est pas en reste avec sept victoires en huit matchs. Seulement battues par La Glacerie, les Bayeusaines sont solidement installées à la seconde place et comptent bien venir inquiéter les Manchoises. Caroline Seigneurie a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

Sur le papier, Hérouville possède l'un des meilleurs effectifs de Pré-Nat'. Cependant, les blessures et les absences de chacun font que l'équipe de la banlieue caennaise ne parvient pas véritablement à se lancer. Solayman Coulibaly a accepté de répondre à nos questions.

Basket. Huitième journée de Pré-Nationale Masculine. Dans un championnat toujours aussi indécis, il est très difficile de pronostiquer une rencontre et une fois de plus, les résultats ou les écarts peuvent en surprendre plus d'un. L'opposition attendue entre Bayeux et Caen Sud, une opposition agréable à voir, s'est soldée par la victoire des jeunes Caennais après un match abouti. Du côté des mal classés, l'ASPTT, La Glacerie et Vire ne gagnent toujours pas.

Page 1 sur 28

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr