Pré-Nationale

Basket. Quinzième journée de Pré-Nationale féminine. La question est légitime car après la victoire d'Équeurdreville sur Douvres, l'UST a désormais un boulevard devant lui et a de grandes chances de terminer la saison à la première place. Seul Bayeux pourrait contrarier ce pronostic mais même la victoire ne suffirait pas. Aucune surprise sur cette journée mais nous noterons la victoire compliquée d'Ifs face à Vire et le Caen Nord qui stoppe une série de six défaites consécutives.

Basket. Seizième journée de Pré-Nationale Masculine. A part pour la victoire d'Alençon face à Ifs et celle de Hérouville face à Ouistreham, tous les résultats ont suivi la logique du classement. De même, La Glacerie et Caen Sud sont les seules équipes qui ont passé une fin de match tranquille avec des victoires d'une vingtaine de points. MézArBel reste leader et en est désormais à huit victoires de suite.

Basket. Quatorzième journée de Pré-Nationale féminine. Peu de surprises, peu de suspense et des leaders qui écrasent tout sur leur passage, voici le résumé de cette quatorzième journée. Équeurdreville, Douvres et Bayeux n'ont pas été inquiétés. Ifs, quatrième, a eu plus de mal à se défaire du Caen Nord. Enfin, avec sa victoire face à Pont-L'Évêque, Cherbourg fait un joli bond au classement. Dimanche prochain, nous aurons droit à un gros duel (décisif) entre Douvres et Équeurdreville.

Basket. Quinzième journée de Pré-Nationale Masculine. Encore pas mal de mouvements au classement à l'issue de cette journée. Une journée où certaines tendances ont été confirmées, comme la méforme de Bayeux. Peu de matches serrés à part Hérouville – La Glacerie qui s'est terminé en prolongation et la petite surprise du week-end avec la victoire de Cabourg sur Cherbourg.

Basket. Treizième journée de Pré-Nationale féminine. On était proche, mais alors tout proche d'avoir la méga-surprise de l'année, et de loin ! On ne donnait pas cher de la peau des Argençaises qui recevaient Équeurdreville pour le choc des extrêmes par excellence (une équipe invaincue d'un côté, une équipe toujours en quête d'une première victoire de l'autre), et pourtant... Le promu a été à deux doigts points de faire tomber l'ogre de PNF. On a quand même eu droit à notre petite surprise avec la victoire de Vire à Pont-L'Évêque. Excepté ce match, tous les autres résultats ont suivi la logique du classement.

Basket. Quatorzième journée de Pré-Nationale Masculine. Pour cette première journée de la phase retour, beaucoup d'équipes en forme ont confirmé leurs belles dynamiques, comme les Manchots de Cherbourg et La Hague par exemple. Le haut de tableau, toujours dominé par MézArBel ne bouge toujours pas mais on notera que les envies de montée de Bayeux ont pris du plomb dans l'aile.

Basket. Douzième journée de Pré-Nationale féminine. Début de la phase retour. Derrière les trois ogres que sont Équeurdreville, Douvres et Bayeux, c'est très ouvert (même si Ifs est bien ancré à la quatrième place). Les équipes sont très proches et la fin de championnat pourrait-être tendue vu le nombre de descentes qu'il pourrait y avoir. Pour cet article, on a tenté une nouvelle formule (l'ancienne prenait trop de temps. Là, les articles devraient sortir plus rapidement). N'hésitez pas à dire ce que vous en penser.

Basket. Treizième journée de Pré-Nationale Masculine. Fin de la phase aller de ce championnat Pré-Nationale Masculine de Basse-Normandie, une phase aller qui a confirmé ce que l'on pensait en début de saison : ça va être très serré. Pour cet article, on a tenté une nouvelle formule (l'ancienne prenait trop de temps. Là, les articles devraient sortir plus rapidement). N'hésitez pas à dire ce que vous en penser.

Basket. Douzième journée de Pré-Nationale Masculine. On savait que Caen Sud n'allait pas bien mais de là à s'en prendre 30 par Cherbourg et ce, à la maison... Le début de saison plein de promesses ressemble de plus en plus à un pétard mouillé pour les Sud-Caennais et pour ne rien arranger, le coach a décidé de stopper les frais. Fort de cette très belle victoire, les Cherbourgeois quittent la dernière place, la laissant à Cabourg qui s'incline malgré une belle résistance face à MézArBel, toujours leader. Hérouville confirme sa bonne forme, La Glacerie retrouve le podium et Vire plante 27 points à Ifs. Le CBC et Bayeux joueront leur match le 11 février.

[edit] En match en retard, le CBC a battu Bayeux.

Basket. Onzième journée de Pré-Nationale féminine. La reprise « post-fêtes » est souvent propice aux surprises mais celle-là... On savait que Cabourg avait du potentiel mais de là à faire tomber Douvres, candidat à la montée... C'est pourtant ce qu'il s'est passé et le DBCN n'a plus son destin en main et Équeurdreville (toujours invaincu) a désormais un petit boulevard. Bayeux s'est également imposé et revient à hauteur de Douvres, Ifs l'emporte sur Pont-L'Évêque dans un vrai match de reprise tandis que Cherbourg et Mondeville gagnent des points dans la course au maintien.

Page 1 sur 21

La rubrique Pré-Nationale est parrainée par Quatre Cent Quinze

415 1jan17

   

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés. Retrouvez bientôt le trombinoscope. 

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr