craf2s sportacaen v2 4

USO Mondeville

USO Mondeville

Myriam Djekoundade rejoint Mondeville

L'USO Mondeville boucle son recrutement avec Myriam Djekoundade ! L'intérieure du CB Ifs s'apprête à s'engager en faveur de l'USOM. Après une saison en Nationale 1, la championne d'Europe U18 va découvrir la Ligue féminine.

Là, ça commence à faire beaucoup… Marième Badiane et Lisa Berkani ont été de nouveau recalées aux portes de l’équipe de France et de l’Euro 2017. Elles quitteront le groupe aujourd’hui, la veille du premier match de préparation à l’Euro contre l’Ukraine.

L’USO Mondeville annonce la signature de sa septième joueuse pro, la jeune belge Heleen Nauwelaers (1m80), pour une durée de deux ans. Cette internationale de 21 ans évolue au poste d’ailière. Elle vient d’être sélectionnée pour l’Euro, aux côtés notamment de Julie Vanloo et Marjorie Carpréaux, deux anciennes mondevillaises. Elle évoluait cette saison dans l’équipe de Wavre Sainte-Catherine, arrivée quatrième de D1 belge.

La coupe d’Europe, c’est non…

… pour le moment ! Mondeville n’a pas les finances nécessaires pour disputer la coupe d’Europe à laquelle il s’est qualifié sportivement. « La situation financière du club est très saine, précise Romain L’Hermitte. Seulement, pour participer à l’Eurocup, il faut au moins 120 000 euros supplémentaires dans le budget. »

Marine Johannes était de retour à la Halle Bérégovoy pour le dernier match face à Basket Landes, mais comme simple spectatrice. La Berruyère a terminé sa saison sur une élimination en demi-finale du championnat de France, après avoir toutefois remporté la Coupe de France. Elle fait le bilan de cette première expérience loin de Mondeville, évoque KB Sharp et parle aussi de son ancien club.

De l'expérience dans un secteur intérieur très jeune ! En remplacement de Michelle Plouffe, l'USO Mondeville a enrôlé la canadienne Tamara Tatham. Âgée de 32 ans, cette poste 4 d'1,85 mètre évoluait à Novossibirisk en Russie cette saison. En Eurocup, elle tournait à 15,6 points et 6,7 rebonds en six matchs.

Lysa Millavet est le quatrième et dernier départ dans les rangs de l’USO Mondeville. La jeune ailière de 22 ans referme une page longue de sept ans. Recrutée par Didier Godefroy au centre de formation, rapidement intégrée à l’effectif professionnel, elle était la seule à avoir passé les quatre dernières années sous les ordres de Romain L’Hermitte. Une page se tourne…

Mondeville disputait lundi après-midi son dernier match de la saison à domicile, devenu dernier match de la saison tout court grâce au large succès obtenu devant Basket Landes. Plus que jamais, la performance sportive – de premier plan – n'a pas fait oublier l'aventure humaine. Il y avait beaucoup d'émotion une fois la rencontre achevée.

On s’y attendait un peu et Lysa Millavet elle-même admettait il y a quelques semaines être « perdue » quant à son avenir, c’est maintenant officiel. L’ailière de 22 ans ne sera pas mondevillaise la saison prochaine. L’USO Mondeville a annoncé son départ sur sa page Facebook, et Romain L’Hermitte y a apporté quelques précisions.

Mondeville réussit sa sortie

Basket. Mondeville 76 – 52 Basket Landes, match de classement. Extrêmement performant pendant une bonne partie du match, Mondeville n’a fait qu’une bouchée de Landaises au renoncement rapide. Les Mondevillaises ont surclassé Basket Landes pour s’offrir la cinquième place des playoffs. La saison ne pouvait pas mieux s’achever !

Page 1 sur 144

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr