craf2s sportacaen v2 4

Football

La reprise avait lieu ce matin dans les rangs du Stade Malherbe ! Après avoir pris possession de leurs nouveaux équipements, les Caennais ont rejoint la Prairie pour un footing de trente minutes à Louvigny. Jusqu’à samedi, ils s’entraîneront deux fois par jour, le matin à 10h00 et l’après-midi à 16h00. Ce sera sur le complexe de Venoix. Ils partiront en stage dimanche 2 juillet direction le Morbihan.

L’AG Caen frappe un grand coup

Épouvantail annoncé de la saison prochaine en Régional 2 (ex-DSR), l’Avant Garde Caennaise a confirmé par son recrutement le nouveau statut que lui octroie le projet United Managers. Ses six recrues estivales sont bien connues du football régional et arrivent toutes d’un niveau supérieur.

Tout vient à point à qui sait attendre ! Le Stade Malherbe vient d’officialiser sa première recrue, et ce n’est pas Julian Palmieri. Le premier des « sept ou huit joueurs » attendus s’appelle Stef Peeters et ne devait pas être connu par beaucoup de supporters caennais avant que la presse belge n’évoque la piste. Milieu offensif âgé de 25 ans, le Belge se distingue par sa taille (1,88 mètre) et sa qualité de passeur.

Pour son retour en championnat de France, Hérouville n'a pas été loin de surprendre tout son monde cette saison ! Les Hérouvillais ont terminé troisièmes de Deuxième Division à deux points du duo de tête. De quoi donner des idées pour la saison à venir, même si Samir Alla reste prudent.

Mondeville réalise le triplé

Championnat, coupe de Basse-Normandie et coupe de Normandie : Mondeville aura tout raflé cette saison ! Non content de monter en Nationale 3 avec le titre de Division d’Honneur à la clé, les Mondevillais ont enlevé tour à tour les deux coupes régionales. Ils ont terminé le travail samedi après-midi à Lisieux face au FC Rouen.

Mondeville peut préparer sereinement la suite

Sans surprise, Mondeville a décroché la dernière Coupe de Basse-Normandie, dimanche dernier face à la réserve de Granville. Ce qui surprend davantage, c’est le score de 9-0 sur lequel les Mondevillais ont atomisé de très, très jeunes granvillais. Il reste une échéance à l’USONM avant des vacances bien méritées, et alors que l’effectif 2017-2018 est déjà presque bouclé.

Bayeux dernier invité en Nationale 3

Bayeux a décroché sa qualification en Nationale 3 après sa victoire 1-0 face à Grand Quevilly, dimanche après-midi. Auteurs d'un match nul à l'aller (0-0), les Bayeusains n'ont pas tremblé au retour.

Finales et barrages au programme

L'interminable saison du foot est en passe de s'achever pour certaines équipes, cet après-midi. Ce dimanche est synoyme de finales à l'échelle départementale comme régionale. Il va aussi de pair avec des barrages pour Bayeux et Condé. Un couac s'est toutefois glissé dans le programme...

Mondeville s’est difficilement qualifié pour la finale de la Coupe de Basse-Normandie, samedi après-midi. Il a fallu l’entrée du jeune Alexandre Delaunay en deuxième mi-temps pour débloquer la situation. La saison n’est pas encore terminée pour le brillant champion et promu.

Bayeux obtient le nul à Grand Quevilly

Football. Grand Quevilly 0 – 0 Bayeux, barrage aller de montée en Nationale 3. Bayeux a fait une petite partie du chemin menant à la Nationale 3 en ramenant un bon match nul de son déplacement à Grand Quevilly, ce dimanche après-midi. Sérieux et bien en place, les Bayeusains ont rempli leur mission première en préservant leur cage inviolée.

Page 1 sur 330

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr