Football

Football. Troarn – Saint-Lô, 6ème tour de la Coupe de France (aujourd'hui, 15h00). Pour la première fois de son histoire, le FC Troarn s’est qualifiée pour le sixième tour de la Coupe de France en éliminant Bourguébus il y a deux semaines. Cet après-midi, les Troarnais vont défier Saint-Lô, deuxièmes de Nationale 3.

Les deux premiers matchs du sixième tour de la Coupe de France ont vu les qualifications de Vire (R1) et Granville (N2) pour le tour précédent. Les Virois sont venus à bout de Saint-Marcel (R2) grâce à un doublé de leur capitaine Adrien Roger (1-2). Granville a éliminé Bayeux après avoir pourtant concédé de sérieuses occasions en première période (0-2).

Futsal. 4ème journée de Division 2. L’après-midi a livré des confirmations dans les rangs locaux. Longtemps menée, La Guérinière s’orientait vers une défaite avant que Jonathan Tendron ne prenne les choses en main à vingt secondes de la fin et décoche un missile, sur coup-franc, dans la lucarne adverse. En revanche, Hérouville n’y arrive toujours pas.

Football. Caen rentre dans le rang

Football. Monaco 2 – 0 Caen, 10ème journée de Ligue 1. Incapable de marquer le moindre but depuis deux rencontres, le Stade Malherbe s’est logiquement incliné ce samedi soir sur la pelouse de Monaco.

Football. Monaco – Caen, 10ème journée de Ligue 1 (aujourd’hui, 17h00). Et si c’était le bon moment ? Dans l’hypothèse où il y aurait un bon moment pour affronter l’AS Monaco, le Stade Malherbe pourrait bien être au cœur de celui-ci. Les Monégasques restent sur trois défaites et un nul.

Futsal. La Guérinière, la bonne surprise

Futsal. Caen Guérinière – Orchies Douai, 4ème journée de Division 2 (aujourd'hui, 16h00). Promu en Division 2, Caen Guérinière Futsal réalise un début de saison convaincant. Son fait d’arme ? Avoir battu Hérouville chez lui le week-end dernier. À domicile, les Caennais espèrent confirmer cet après-midi devant Douai.

Invaincu en championnat, non loin de PTT Caen incontestables leaders de R1,  Vire réalise un début de saison conforme à ses ambitions. Le club désormais entraîné par Cédric Hoarau affiche le même niveau de performance en Coupe de France, ce qui lui vaut de préparer le sixième tour de la Coupe de France. Adrien Roger, le capitaine virois, évoque la « montée en puissance » de sa formation au moment d’affronter Saint-Marcel (R2).

Sixième tour, le dernier en phase régionale et une question sur toutes les lèvres : qui seront les huit heureux qualifiés du week-end pour représenter notre région au tirage national du septième tour ? On guettera, bien sûr, d’où va venir l’exploit et qui seront les héros du week-end, si exploit et héros, il y a, car il faut bien le dire, les surprises se sont faites assez rares dans cette édition 2017/2018.

Malgré les deux buts encaissés devant Angers, Rémy Vercoutre reste le gardien de la co-meilleure défense de Ligue 1 cette saison. Le doyen du vestiaire caennais assume plus que jamais son statut de joueur cadre. Samedi prochain, un nouveau défi l’attendra face à l’AS Monaco.

Vincent Bessat manquera les trois prochains matchs du Stade Malherbe, samedi à Monaco, et la semaine prochaine contre Lorient (en Coupe de la Ligue) et Troyes. Le latéral ou milieu gauche souffre d'une « surcharge au mollet » d'après son entraîneur Patrice Garande.

Page 1 sur 346

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr