Division d'Honneur

Il n'y aura finalement pas de match ce week-end en Régional 1 masculin. Le match de report entre Douvres et Cherbourg, reprogrammé au dimanche 17 décembre, a été de nouveau annulé. Les pluies abondantes ont poussé la municipalité à fermer le terrain. La JS n'a plus joué depuis le 19 novembre. Dans l'intermédiaire, ses trois derniers matchs ont été reportés. 

Alors que le précédent week-end de compétition avait été reporté, la 10ème journée de Régional 1 s’est bien tenue. Elle n’a néanmoins été que partielle puisque deux matchs ont été reportés. L’ASPTT Caen continue d’avancer à un train d’enfer, alors que Tourlaville se glisse à la quatrième place du classement.

Football. L'ASPTT Caen gagne encore

Seules trois rencontres de Régional 1 se sont disputées ce samedi soir. Les terrains de Douvres, qui devait accueillir Vire, et de Bretteville-sur-Odon, initialement opposé à Ducey, ont été fermés par leur municipalité. L’ASPTT Caen en a profité pour creuser encore un peu plus son avance…

C’était à prévoir au vu des intempéries : aucun match de district dans le Calvados et de ligue en Normandie ne sera organisé ce week-end. Seules les compétitions de futsal sont maintenues, précise la ligue de Normandie dans un communiqué. Pas de R1, R2 et R3, par conséquent.

L'ASPTT Caen est pour l'instant intraitable en R1 avec sept victoires et un nul en huit matchs. Plus que jamais leader, le club caennais compte sept points d'avance sur son dauphin au classement. Capitaine et homme fort de l'équipe, Kévin Lecacheux a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

L’opération ne pouvait pas être meilleure ! L’ASPTT Caen a pris trois points d’avance supplémentaires en tête du classement de Régional 1. En dominant Bretteville-sur-Odon sur le plus petit des scores, les PTT ont poursuivi une série que Vire a été contraint d’achever. En bas du classement, ça devient dur pour Pointe-Hague…

On se demandait comment Vire et l’ASPTT Caen, qui occupent les deux premières places du classement de Régional 1, allaient réagir après l’élimination de la Coupe de France. La réponse est : par une victoire compliquée mais importante. Derrière eux, Douvres continue d’engranger. Tout en bas, la situation reste très délicate pour Deauville.

Après la qualification pour le septième tour de la Coupe de France, aucune des trois équipes concernée n’était parvenue à remporter le match suivant en Régional 1. L’ASPTT Caen, Vire et Bretteville-sur-Odon feront-ils mieux après leur élimination de la compétition ? Réponse ce week-end…

Promue en Régional 1, la JS Douvres est installée sur le podium (3ème). Surprenant pour beaucoup d'observateurs, pas pour Valentin Joseph. Le joueur formé au Stade Malherbe de Caen a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

Devant 1000 spectateurs, Cherbourg a ramené le point du nul (2-2) face à Tourlaville dans le derby du Nord-Cotentin, samedi dernier. Mené 2-0, Cherbourg a eu les ressources nécessaires pour recoller et aurait même pu l'emporter. Alexandre Leguerrier a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

Page 1 sur 46

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr