National 3

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les joueurs de St-Lô, qui tracent inexorablement leur chemin en tête du groupe. Ils ne donnent aucun signe de déconcentration ni d’essoufflement, et face à Dives, ils en ont profité pour améliorer leur goal-average.

Avec cette 9ème journée qui se présente ce week-end, le National 3 va franchir le seuil du deuxième tiers de la compétition. Déjà… ! À force d’entendre que le championnat est long, d’entendre qu’il sera difficile de tenir le cap jusqu’en mai ou d’entendre qu’il reste suffisamment de matchs pour se refaire la cerise, on avait fini par nier l’évidence. Et oui, ce temps qui passe (très vite, trop vite) ne se rattrape jamais… de la même façon que les points perdus ou égarés au fil du calendrier.

Après seulement huit journées de championnat, et après s’être vu déchu de son brassard de capitaine, Morgan Hardoin a décidé de quitter le SU Dives-Cabourg. Le latéral ou milieu droit formé au Stade Malherbe a pris sa décision à l’issue d’une réunion organisée la semaine dernière. Il s’en explique sur Sport à Caen.

Football. Morgan Hardoin quitte le SU Dives-Cabourg

Morgan Hardoin, qui avait été promu capitaine en début de saison, a décidé de quitter Dives-Cabourg. Le jeune joueur, formé au Stade Malherbe et arrivé à Dives l’année dernière, nous a confirmé l’information. Le SUDC est dernier de National 3 sans la moindre victoire au compteur (quatre nuls et quatre défaites).

Il est le dernier rempart d’une équipe divaise qui possède la défense la plus perméable du championnat. Chaque week-end, pourtant, il réalise des prouesses pour maintenir son équipe à flot. Son talent est reconnu sur tout le territoire puisqu’il vient d’être sélectionné avec Xavier Gallien, son compère de Saint Lô, pour garder la cage de l’équipe régionale. Bernard Guyonnet est allé à la rencontre d’un gars très cool, pour une discussion à bâton rompu…

St-Lô freiné à Avranches mais toujours invaincu est rejoint par Quevilly vainqueur du derby face à Rouen. Evreux et Mondeville battus sont maintenant à 3 points des co-leaders. En bas de tableau Bayeux et Gonfreville font la bonne opération, Alençon atomise un Stade Malherbe au parcours inquiétant et continue son opération «remontada»...

Football - N3. St-Lô et Dives, même combat

Cette 8ème journée va-t-elle confirmer la suprématie actuelle de St-Lô ou accoucher d’un nouveau leader ? Ils sont trois, Mondeville, Évreux et Quevilly R.M. à guetter un éventuel faux-pas des Saint-Lois chez leurs voisins avranchinais, et prêts à s’emparer de la première place. En bas de tableau, après Alençon le week-end dernier, les Divais vont-ils à leur tour, remporter leur premier succès ? Voilà les principaux enjeux de cette journée, mais pas que… Présentation.

Saint-Lô avait déjà occupé le fauteuil de leader, mais en le partageant avec Dieppe. Depuis dimanche et l’échec combiné d’Évreux à Mondeville et de Dieppe à Rouen, les hommes de Nicolas Fautrat, eux-mêmes auteurs d’un impressionnant 3-0 à Gonfreville, détiennent seuls la première place du classement. C’est bien sûr, l’info n°1 d’une journée par ailleurs riche en événements.

Football - N3. Mondeville, taille patron ?

La Coupe de France a fait encore des ravages dans les rangs du groupe J avec trois nouvelles équipes à la trappe. Il n’en reste plus que trois, Évreux, Rouen et St-Lô, en course pour le 7ème tour. On peut admettre que Bayeux et Gonfreville sont tombés, en quelque sorte, au champ d’honneur contre Granville et à Rouen. Par contre, ce n’est pas tout à fait le cas d’Oissel victime d’une élimination peu glorieuse à Bretteville sur Odon, équipe de R1, de surcroît réduite à 10. Place donc au championnat, et c’est un événement, pour deux week-ends consécutifs, avec en point d’orgue dès samedi, la sortie d’Evreux, le leader, en terrain miné à Mondeville.

Football - N3. Évreux, bas les masques...

Après Quevilly, après le duo Dieppe - St Lô, voilà Évreux qui ne peut plus se cacher et qui s’installe à son tour dans le fauteuil de leader. Les Eurois, qui ont réussi à terrasser Malherbe dans les ultimes secondes, profitent également du nul concédé à domicile par Dieppe et St Lô.

Page 1 sur 4

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr