L'équipe de France de roller-hockey était à Caen le week-end dernier et en début de semaine pour préparer sa deuxième grande compétition de l'été : les roller games. Dans les rangs français figuraient trois caennais (Antoine Rage, Théo Fontanille et Clément Belot) et deux nouvelles recrues des Conquérants (Baptiste Bouchut et Lucas Discazaux). Rencontre avec l'ancien attaquant angevin Baptiste Bouchut, international A depuis 2017.

Hockey/glace. Bon départ pour le HC Caen

Hockey/glace. Cergy 3 – 4 Caen, 1er match de préparation. Le Hockey Club de Caen a lancé sa série de matchs amicaux par une victoire plutôt probante sur la glace de Cergy-Pontoise, promu en D1. Encore privés de quatre joueurs étrangers, les Drakkars rejoueront dès vendredi contre Tours.

Le Hockey Club de Caen entame ce soir à Cergy sa série de matchs de préparation. Cinq autres rencontres sont programmées avant la reprise des hostilités en Division 1, le samedi 16 septembre contre Nantes.

Le Hockey Club de Caen a repris l'entraînement en douceur la semaine dernière, avant d'entrer plus sérieusement dans le vif du sujet. André Menard, qui rempile pour une troisième saison chez les Drakkars, affichent sa volonté et sa haute ambition.

Le Hockey Club de Caen a repris l’entraînement hier pour les premiers arrivés, encore peu nombreux. Rémi Colotti faisait partie des rares recrues présentes à la patinoire de Caen-la-Mer. Le défenseur de 26 ans sort de trois années à Neuilly-sur-Marne. Il arrive avec la volonté de s’inscrire pleinement dans l’ambition projet caennais.

Trois Conquérants en argent

L’équipe de France de roller-hockey a buté sur la dernière marche. Auteurs d’un parcours sans faute avant la finale de ces World Games, les Bleus n’ont rien pu faire à l’heure de conclure. Ils ont été battus 5-1 par la République Tchèque, samedi. Une demi-déception pour Antoine Rage et ses partenaires du RSH Caen.

Les Conquérants des Bleus en demi-finale

L’équipe de France de roller-hockey s’est brillamment qualifiée pour les demi-finales des World Games, hier après-midi, en décrochant une troisième victoire de suite contre l’Italie (1-8). Premiers de leur groupe, avec 100 % de victoires, les Bleus affronteront ce soir (18h00) le Canada pour une place en finale. « Ca va être une demi-finale très ouverte face au Canada qui a vraiment une très belle équipe », estime Antoine Rage.

Trois Conquérants aux World Games

L’antichambre des Jeux Olympiques s’appelle les World Games. Cette compétition réunit tous les quatre ans des disciplines non représentées aux JO, comme le football américain, le billard, le kayak polo ou le squash. Le roller-hockey, qui compte à Caen l’une des meilleures équipes de France, est lui aussi de la partie. Pour le Caennais Antoine Rage, c’est une première expérience.

Cette fois – sauf nouvelle surprise de dernière minute – le recrutement du Hockey Club de Caen est bouclé ! La non-venue de Kenneth Neil avait incité Stephen Johnson à faire de même. Les Drakkars se sont donc mis en quête d’un remplaçant, qu’ils ont trouvé en la personne du canadien Mackenzie Keirstead (1m83 / 82 kg).

Le Hockey Club de Caen n'aura pas trainé pour trouver un remplaçant à Kenneth Neil, lequel avait fait volte face il y a quelques jours alors qu'il devait rejoindre les Drakkars à la rentrée. Le successeur du canadien est un russe de 28 ans au joli pedigree.

Page 1 sur 85

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr