craf2s sportacaen v2 4

Hockey Club Caen

Hockey Club Caen

Le recrutement du Hockey Club de Caen s'est achevé aujourd'hui, avant les désormais habituelles discussions autour du partenariat avec Rouen. Le Canadien Stephen Johnson est le dernier arrivant d'un mercato essentiellement international. Quentin Papillon, Wehebe Darge et Ken Neil (photo) étaient arrivés avant lui. Luc Chauvel fait les présentations.

Quentin Papillon prend son envol ! Le Rouennais monte en grade en devient gardien titulaire du Hockey Club de Caen. Âgé de 20 ans, il remplace Quentin Kello à ce poste. Quentin Papillon avait déjà effectué quelques apparitions concluantes avec les Drakkars la saison dernière.

Le Hockey Club de Caen a annoncé trois signatures ces dernières semaines, celles de Rémi Colotti, de Scott Brannon et de Steven Kuhn. En attendant les dernières annonces, dont celle très attendue du gardien titulaire, Luc Chauvel ne cache pas sa satisfaction ni son enthousiasme en vue de la saison prochaine.

Hockey-sur-glace. Martin Ropert, 23 ans, suit les pas de son papa depuis l'âge de 5 ans. L'ex n°17 des Drakkars, étudiant en Master Management du Sport (STAPS), se confie sur cette passion du palet et son nouveau départ dans la capitale... Il a signé en faveur des Bisons de Neuilly-sur-Marne.

Rémi Colotti chez les Drakkars

Le Hockey Club de Caen tient sa première recrue en la personne de Rémi Colotti. Ce défenseur de 26 ans formé à Grenoble évoluait depuis trois ans en D1 à Neuilly-sur-Marne. Gaucher aux statistiques modestes (aucun but, six passes décisives cette saison), il est passé par Épinal et Annecy après son départ de Grenoble en 2012.

Quelles ambitions pour les Drakkars ?

Après une saison de transition bouclée à la onzième place de Division 1, le Hockey Club de Caen embraye sur un nouveau cycle. La mise en place du projet de formation étant quasiment achevée, la priorité s'articule désormais autour de l'équipe première. Les Drakkars visent la montée sous cinq ans.

Martin Ropert à Neuilly

Formé à Caen, où il avait gravi les échelons jusqu'à son intégration en équipe première à partir de la saison 2011-2012, Martin Ropert quitte les Drakkars pour les Bisons ! Le défenseur de 23 ans s'est engagé en faveur de Neuilly-sur-Marne, neuvième de D1 cette saison. 

L’équipe réserve du Hockey Club de Caen alignée le week-end dernier lors du carré final de Division 3 proposait un beau mixage en forme de beau pari : faire cohabiter dans un même effectif anciens joueurs professionnels et jeunes joueurs aspirant à le devenir. Théophile Miquelot, ancien international U16 et U18, est de ces réservistes qui frappent à la porte de la D1.

Les Drakkars en bronze à domicile

Le Hockey Club de Caen organisait le carré final du championnat de troisième division, du samedi 15 avril au lundi 17 avril. Châlons-en-Champagne, Bordeaux, Épinal et Caen s’étaient qualifiés pour ce tournoi à quatre disputé sous forme de championnat. Les trois premières équipes nommées pouvaient prétendre à la montée, à condition de terminer premier ou deuxième de ce final four, mais pas les Drakkars. Leur équipe première évoluant en D1, quand celle d’Épinal et de Bordeaux est en Ligue Magnus, l’écart entre les deux formations du HCC n’aurait pas été suffisant.

L'effectif des Drakkars prend forme

Le temps des vaches maigres, c’est fini ! Le Hockey Club de Caen est bien décidé à enrayer la spirale négative qui l’enserre depuis quelques années. Avant d’évoquer le projet quinquennal établi, arrêtons-nous sur la construction de l’effectif 2017-2018.

Page 1 sur 85

Parrain Rubrique - HCC

filleencuisinesept15    

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr