Hockey Club Caen

Hockey Club Caen

André Ménard n’est pas seulement un hockeyeur professionnel. Le capitaine du Hockey Club de Caen, né aux États-Unis d’un père français et d’une mère grecque, mène des études poussées dans la finance. Un double cursus qui lui permet d’envisager sereinement sa reconversion, et de préserver un équilibre dans sa vie personnelle.

En battant Briançon samedi soir aux tirs au but (4-5), le Hockey Club de Caen s’est remis dans le droit chemin. Les Drakkars ont su surmonter une situation mal engagée dans le dernier tiers. Tout n’est pas encore parfait, mais les progrès observés sont encourageants.

Hockey/glace. Garges 0 – 21 Caen, 1er tour de la Coupe de France. Les attaquants du Hockey Club de Caen espéraient que le déplacement à Garges (D3) leur permettrait de se remettre en confiance. Ils n’imaginaient probablement pas que cela se confirmerait à ce point. Les Drakkars ont atomisé l’équipe de région parisienne.

Hockey/glace. Caen à la relance

Hockey/glace. Caen – La Roche-sur-Yon, 3ème journée de D1 (ce soir, 20h30). Vainqueur de Nantes en ouverture, battu à Brest la semaine d'après, le Hockey Club de Caen va tenter de reprendre sa marche en avant ce soir contre La Roche-sur-Yon. À domicile, les Drakkars vont affronter une équipe au début de saison délicat.

Hockey/glace. Caen s’incline à Brest

Hockey/glace. Brest 3 – 1 Caen, 2ème journée de Division 1. Le Hockey Club de Caen n’est pas parvenu à enchaîner après sa victoire initiale contre Nantes. Il s’incline 3-1 ce samedi soir à Brest, grosse équipe du championnat. Tout s’est joué dans le premier tiers.

Hockey/glace. Caen 2 – 0 Nantes, 1ère journée de Division 1. Le Hockey Club de Caen ne pouvait pas mieux lancer sa saison ! Opposés à une très solide équipe de Nantes, et au sortir de leur belle préparation, les Drakkars ont préservé leur cage inviolée.

Les Drakkars disputaient samedi soir leur dernier match de préparation. Opposés à Anglet, troisième de la saison régulière l’an passé, ils ont réalisé un match de très belle facture pour s’imposer 3-1. Le bilan du camp d’entraînement est positif.

Hockey/glace. Caen 6 – 2 Neuilly-sur-Marne, 3ème match de préparation. Le Hockey Club de Caen tend à confirmer en préparation les ambitions qu’il entend nourrir cette saison en Division 1. Hier, les Drakkars ont nettement dominé Neuilly (D1) à domicile.

Désireux de bâtir une équipe ambitieuse et compétitive à l’issue de la saison passée, le Hockey Club de Caen avait décidé de renouveler son poste de gardien de but. Quentin Papillon, 20 ans, a été prêté par son club formateur de Rouen pour remplacer Quentin Kello. Le nouveau goalie des Drakkars, auteur de quelques piges concluantes la saison dernière au club, est un des gardiens français les plus prometteurs.

Hockey/glace. Caen 3 – 4 Tours, 2ème match de préparation. Après un succès à Cergy en guise de mise en bouche, le Hockey Club de Caen disputait ce vendredi soir son deuxième match de préparation. Le bon départ des Caennais n’a pas résisté à un dernier tiers plus compliqué.

Page 1 sur 86

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr