Roller-hockey

Roller-hockey. La désillusion pour le RSHC

Roller-hockey. Caen 3 – 5 Angers, 2ème journée de Ligue Élite. Le scénario pouvait difficilement être plus cruel pour les Conquérants. Menés en début de match, revenus et passés devant en quelques secondes peu avant la mi-temps, ils se sont inclinés en encaissant trois buts dans les quarante dernières secondes de jeu.

Ambitieux, puisqu’ils ont affiché leur volonté de décrocher un titre cette saison, les Conquérants lançaient leur saison samedi soir à Garges. Et c’est un faux-départ qu’ils ont subi en région parisienne, puisqu’ils sont rentrés avec huit buts dans la musette (8-4).

Le Roller Skating Hockey Caen lance sa saison samedi à Garges en Ligue Élite. Quarts de finaliste du championnat en 2016-2017, les Conquérants abordent avec ambition le nouvel exercice. « Il ne faut plus se cacher », demande le défenseur Guillaume Bastien. Avec sept champions du monde dans ses rangs, dont quatre seniors, Caen a des armes à faire valoir.

Ce ne sont pas quatre mais sept caennais qui sont devenus champions du monde de roller-hockey cet été en Chine. Avant qu’Antoine Rage et ses camarades se parent d’or dans la catégorie seniors, les juniors avaient montré la voie. Dans les rangs bleuets figurait le Caennais Enzo Renou, auteur d’une brillante compétition.

L’équipe de France de roller-hockey est devenue championne du monde samedi dernier en dominant l’Italie 3-2. Une consécration pour cette discipline encore peu médiatisée en France qui n’avait jamais décroché l’or. Un sacre d’autant plus savoureux pour Antoine Rage, le Caennais qui a tout connu avec les Bleus.

Des années qu’ils attendaient ce moment ! L’équipe de France de roller-hockey est devenue championne du monde ce matin à Nanjing (Chine). Expéditifs la veille en demi-finale (6-0 contre le Canada), les Bleus retrouvaient l’Italie en finale. Les Italiens avaient eu la bonne idée de vaincre l’habituel chat noir français, la République Tchèque, en demi-finale.

L’équipe de France de roller-hockey s’attaquera dans deux jours aux championnats du monde en Chine. Quelques semaines après s’être inclinée en finale des World Games, les Bleus et leur solide contingent caennais veulent prendre leur revanche sur leur bourreau, la République Tchèque. Privé des World Games, le Conquérant Théo Fontanille abordait avec beaucoup d’envie cette échéance quand nous l’avons rencontré en stage avec l’équipe de France à Caen le 21 août.

L'équipe de France de roller-hockey était à Caen le week-end dernier et en début de semaine pour préparer sa deuxième grande compétition de l'été : les roller games. Dans les rangs français figuraient trois caennais (Antoine Rage, Théo Fontanille et Clément Belot) et deux nouvelles recrues des Conquérants (Baptiste Bouchut et Lucas Discazaux). Rencontre avec l'ancien attaquant angevin Baptiste Bouchut, international A depuis 2017.

Trois Conquérants en argent

L’équipe de France de roller-hockey a buté sur la dernière marche. Auteurs d’un parcours sans faute avant la finale de ces World Games, les Bleus n’ont rien pu faire à l’heure de conclure. Ils ont été battus 5-1 par la République Tchèque, samedi. Une demi-déception pour Antoine Rage et ses partenaires du RSH Caen.

Les Conquérants des Bleus en demi-finale

L’équipe de France de roller-hockey s’est brillamment qualifiée pour les demi-finales des World Games, hier après-midi, en décrochant une troisième victoire de suite contre l’Italie (1-8). Premiers de leur groupe, avec 100 % de victoires, les Bleus affronteront ce soir (18h00) le Canada pour une place en finale. « Ca va être une demi-finale très ouverte face au Canada qui a vraiment une très belle équipe », estime Antoine Rage.

Page 1 sur 23

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr