craf2s sportacaen4

Stade caennais

Ce n’est pas passé loin pour le Stade

Rugby. Caen 15 – 21 Viry-Châtillon, Fédérale 3. Au stade Hélitas, habituellement antre des filles de l’Ovalie Caennaise, les hommes du Stade Caennais jouaient face à Viry Châtillon ce dimanche après-midi. Ils ont concédé une nouvelle défaite très inquiétante dans l'optique du maintien.

Après une excellente saison en Fédérale 3, l'année de la montée (quatrième du classement final et donc qualifié pour les play-offs), il est bon de se demander « Mais que devient le Stade Caennais ? ». Pour y répondre, j’ai décidé d’interviewer un joueur au grand cœur, Nicolas Fresnard.

Le Stade Caennais termine en trombe

Rugby. Stade Caennais 39 – 27 Marcq-en-Baroeul, 22ème journée de Fédérale 3. Le Stade Caennais ne pouvait pas espérer plus beau feu d'artifice pour achever une superbe saison régulière ! Avant de défier la très grosse équipe d'Auxerre en playoffs, les Caennais ont dominé le troisième de leur poule, Marcq-en-Baroeul. C'est au pied que la différence s'est faite, les deux équipes ayant chacune inscrit cinq essais.

Rugby. Rueil 11 – 13 Caen, 17ème journée de Fédérale 3. Épique ! C'est ainsi que Pierre-Louis Carrillo, co-entraîneur du Stade Caennais, qualifie la victoire de son équipe à Rueil, dimanche après-midi. Difficile de lui donner tort au vu du scénario de la rencontre, décisive en vue des playoffs. La pénalité décisive, à quarante bons mètres, a été inscrite dans les arrêts de jeu.

Rugby. Caen 24 – 3 Évreux, 15ème journée de Fédérale 3. Le Stade Caennais est décidément insatiable ! Opposé à Évreux, dimanche, dans un derby a priori décisif dans l'optique des playoffs, il a décroché sa neuvième victoire de la saison. De quoi lui donner une marge intéressante sur son adversaire du jour...

SCRC : Et maintenant, les playoffs ?

Rugby. Caen 32 – 17 Maisons-Laffitte, 13ème journée de Fédérale 3. Le Stade Caennais a assuré son maintien en Fédérale 3 grâce à son septième succès de la saison, dimanche face à l'avant-dernier de la poule. Les Caennais, qui ne sont pas parvenus à prendre le bonus offensif, sont à trois points des playoffs auxquels ils prétendent désormais.

A 23 ans, Kevin Firmin est un des talonneurs les plus talentueux de sa génération. Le joueur de l'US Dax a été international chez les jeunes et a passé quatre années de sa formation au Stade Toulousain. Aujourd'hui pensionnaire de Pro D2, animé de l'espoir de retrouver le Top 14 pour y prendre une petite revanche sur le sort, Kevin Firmin est le parrain des jeunes joueurs du Stade Caennais engagés dans le dispositif Cesars. C'est à Caen qu'il a débuté le rugby.

À Caen, « ça tourne du tonnerre » !

Rugby. Stade Caennais 50 – 14 Armentières, journée de Fédérale 3. Le Stade Caennais a confirmé de manière explosive son excellente dynamique du moment, dimanche après-midi. Opposés à une équipe d'Armentières en petite forme, les Caennais ont fait la différence en une mi-temps, inscrivant pas moins de six essais dans le premier acte. Cinquièmes de leur poule, ils ne sont pas loin du maintien...

Le Stade Caennais a réalisé une seule contre-performance cette saison, c'était contre Vitry et il avait laissé filer des points à sa portée. Hasard ou pas, c'est le seul match auquel Antoine Giraud n'a pas pris part cette saison. L'ailier caennais de 19 ans est l'homme fort du promu, grand acteur des trois succès que son équipe vient d'obtenir. Contre Évreux et Dunkerque, il a même inscrit la totalité des points caennais, soit 29 et 22. Le buteur de l'équipe, auteur d'un 12/15 au pied lors de ses deux dernières sorties, a mis ses révisions en pause pour nous accorder un long entretien.

Le Stade Caennais s'offre le derby normand

Rugby. Évreux 24 – 29 Caen, 6ème journée de Fédérale 3. Quand la machine est lancée, elle fait des dégâts ! Après avoir lancé la saison par trois défaites, le Stade Caennais a décroché dimanche à Évreux son troisième succès de rang. Antoine Giraud, auteur des 29 points caennais, s'est de nouveau montré décisif. Mine de rien, le maintien se rapproche déjà...

Page 1 sur 6

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés. Retrouvez bientôt le trombinoscope. 

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr