La N2 féminine : Un derby et un match piège

Basket féminin. National 2, 18ème journée. Un derby et un match piège. Voilà le programme pour cette journée de N2 féminine. Après un week-end de repos, les demoiselles retrouvent donc leur championnat, plus très loin de l’emballage final. Après les matchs d’aujourd’hui, déjà décisifs donc, il ne restera plus que quatre rencontres. Parmi les trois clubs de l’agglomération, les enjeux ne sont évidemment pas les mêmes, mais pour tous une chose reste essentielle : la victoire.

Un derby revanchard : CB Ifs – AJS Ouistreham (20h00). Même si les entraîneurs s’attachent souvent à ne donner aucune importance à ces matchs entre deux équipes rapprochées géographiquement, les derbys restent particuliers pour les joueuses elles-mêmes. Dans cette opposition entre le CB Ifs et l’AJS Ouistreham, il y aura forcément une attente et une pression supplémentaires, quoiqu’en dise Eric Béchaud, entraîneur de Ouistreham, l’équipe visiteuse : « ce sera un match comme les autres, et nous ne viendront surtout pas avec l’esprit de revanche car c’est le meilleur moyen de déjouer ». Et oui, car en plus d’un derby, ce match aura, malgré tout, un petit goût de revanche. Le match aller, qui avait tenu toutes ses promesses en terme d’intensité,  s’était soldé par une courte défaite (80 à 84) de l’équipe de la côte. De quoi laisser un soupçon d’amertume aux joueuses de Ouistreham. Pour ce soir, Ifs, qui reçoit, part favori. D’abord parce que les joueuses de Michael Déjardin n’ont pas encore perdu sur leur parquet, ensuite parce qu’elles sont mieux classées (quatre places devant) que leurs adversaires du soir. Pour Eric Béchaud, tous les matchs sont importants et s’il sait qu’il ne part pas favori, il veut tout de même « essayer de grappiller quelques victoires importantes pour la suite du championnat et pour le maintien ». Gagner à Ifs ferait évidemment partie du lot. De leur côté, les Ifoises verraient un revers chez elles comme une véritable contre performance dans leur course à la montée.

Un match piège ? USO Mondeville – Le Poinçonnet (17h15). Voici typiquement un match dangereux pour les espoirs de l’USO Mondeville. Cet après-midi, à 17h15, les Mondevillaises s’attaqueront à une formation classée 9ème et donc à priori plus faible puisqu’elles pointent à la cinquième place de cette poule. Oui, mais voilà. Les joueuses du Poinçonnet ont autant de défaites (7) que leurs adversaires du jour et ont surtout deux matchs en moins. Et puis le match aller s’était soldé par un revers des Normandes (65 à 54). Enfin, si l’on y regarde de plus près, execpté face à Versailles, les six autres défaites du Poinçonnet ne l’ont pas été avec plus de 7 points d’écart. Voilà tout un tas de raisons de ne pas prendre cette partie à la légère pour les Espoirs de Mondeville.

   

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés. À la créatrice du site Aline Chatel se sont joints Arnaud Hédouin (handball / football) et Pierre Salzmann (basket).

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr