Bannière

Stade Malherbe Caen

Le Stade Malherbe méritait sûrement mieux

Football. Saint-Étienne 1-0 Caen (5ème journée de Ligue 1) Le Stade Malherbe de Caen a subi sa première défaite de la saison à l'extérieur, ce samedi soir. Les hommes de Patrice Garande se sont inclinés 1-0 dans le mythique stade Geoffroy Guichard. Une défaite accompagnée de nombreux regrets, au vu de la prestation convaincante des Caennais, solides en défense et appliqués dans le jeu. Le but contre son camp de Jean-Jacques Pierre à la 74ème minute a cruellement donné l'avantage aux Stéphanois, certes dominateurs jusqu'alors, mais malmenés par le promu normand. Retour sur ce match.

Lire la suite...

 

Mathieu Duhamel de retour dans le groupe

Mathieu Duhamel est de retour ! Un mois après une entorse contractée contre Lille, l'attaquant malherbiste figure dans le groupe amené à défier Saint-Étienne, demain (20h). Même à court de rythme, le buteur est suffisamment précieux pour être convoqué ! En revanche, toujours pas de Sloan Privat parmi les 18. Felipe Saad n'a pas non plus été retenu. Patrice Garande lui préfère actuellement Yrondu Musavu-King.

Lire la suite...

 

Le Stade Malherbe sur sa lancée contre Guingamp

Football. Caen 1 - 0 Guingamp, match amical. Le Stade Malherbe a mis à profit la mini-trêve internationale pour garder le rythme... et alimenter sa bonne dynamique actuelle. Avec un effectif finalement faiblement remanié, dans lequel Florian Raspentino était titulaire en pointe, Caen s'est imposé 1-0 contre Guingamp grâce à un but de l'ancien marseillais. Une victoire logique à Valognes au vu de la très large domination caennaise en deuxième période. À noter que de nombreux professionnels fouleront la pelouse de Ouistreham, ce samedi, avec l'équipe réserve opposée à Chartres (15h30).
 

Du cœur, mais pas de point

Deux semaines après une défaite amère face à Lille au MMArena, l’histoire s’est tristement répétée ce samedi soir. Auteurs d’une belle prestation, les Caennais se sont finalement inclinés sur un pénalty, logique cette fois, sifflé dans les dernières minutes de jeu. Très vite réduits à dix après l’exclusion de Kanté, les Normands s’étaient pourtant montré les plus dangereux jusqu’alors.

Lire la suite...

   

Une bonne dynamique à entretenir

Football. Caen – Rennes, 5ème journée de Ligue 1 (ce soir, 20h). C'est sans pression que le Stade Malherbe affrontera Rennes, ce soir, pour son deuxième et dernier match au MMArena du Mans. Les Caennais peuvent être légitimement confortés par l'excellent début de saison réalisé, qui leur vaut d'occuper le quatrième rang du classement. Ils disputeront un deuxième véritable test, après celui perdu de peu face à Lille, contre une équipe positionnée dans la première moitié de tableau.

Lire la suite...

 

Patrice Garande garde les mêmes

Football. Le groupe caennais, toujours privé d'Emmanuel Imorou et de Mathieu Duhamel, blessé, est stable. Pas de changement pour affronter Rennes, demain soir (20h).

Le groupe : Vercoutre, Perquis - Calvé, Da Silva, Pierre, Musavu-King, Appiah, Raineau - Adéoti, Saez, Seube, Kanté, Féret, Lemar - Nangis, Raspentino, Bazile, Koita

 

Ce Stade Malherbe a des certitudes

Le Stade Malherbe monte en puissance. Bien que moins prolifique face à Reims que deux semaines plus tôt devant Évian, il a affiché ses progrès lors de la troisième journée de Ligue 1. Avec une attaque prolifique en déplacement, une défense extrêmement solide, des individualités convaincantes... jusque là, tout va pour les Malherbistes. Leur quatrième place au classement vient en témoigner.

Lire la suite...

   

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr