Stade Malherbe Caen

Débuts en fanfare pour Lenny Nangis !

Pour sa première sélection internationale chez les Espoirs, Lenny Nangis a été omniprésent ! Le milieu offensif du Stade Malherbe, titularisé hier dans le couloir droit face à l’Estonie, a pleinement contribué au large succès 6-0 des Bleuets. Passeur décisif, impliqué dans de nombreuses actions de but, il a également frôlé l’ouverture du score en début de match. Le Guadeloupéen prouve à nouveau qu’il a franchi un cap cette saison en Ligue 1. Et pas n’importe lequel ! La France disputera un deuxième match amical lundi soir à Sedan. Cette fois, l’opposition s’annonce plus relevée puisqu’il s’agira des Pays-Bas.

 

Sloan Privat héros de la Guyane ?

La Guyane affrontait le Honduras, adversaire de l’équipe de France en poule lors du dernier Mondial, hier en barrage aller de la Gold Cup. Les Guyannais, dont la sélection est reconnue par la CONCACAF à défaut de l’être par la FIFA, ont réalisé l’exploit de s’imposer 3-1 à domicile. Pour sa première cape, Sloan Privat a marqué les esprits en s’offrant un doublé. Il manquera cependant le match retour, dimanche, pour retrouver plus tôt ses partenaires de club. A la demande du Stade Malherbe. La Guyane peut néanmoins espérer se qualifier pour la première fois de son histoire pour cette compétition réunissant les nations d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes. La phase finale, qui regroupera douze équipes, se déroulera du 7 au 26 juillet 2015 au Canada et aux  États-Unis. Ces derniers sont d’ailleurs tenants du titre.

 

Le Stade Malherbe peut nourrir des regrets

Football. SM Caen 0-0 FC Metz, 30ème journée de Ligue 1. Score nul et vierge ce samedi soir à d'Ornano entre le Stade Malherbe de Caen et Metz. Malgré une domination importante des Caennais durant une grande partie de la rencontre, ces derniers n'ont su faire la différence face à une assez faible équipe messine. Audacieux d'un côté mais manquant d'efficacité de l'autre, les hommes de Patrice Garande ont montré deux visages très contrastés. La frustration est donc importante, d'autant plus que Toulouse et Evian TG, concurrents directs dans la course au maintien, ont pris trois points respectivement face à Bordeaux et Montpellier.

Lire la suite...

 

Emiliano Sala joueur du mois !

Emiliano Sala a été élu joueur du mois de février en Ligue 1 par les internautes ! L'attaquant du Stade Malherbe, prêté par Bordeaux lors du mercato hivernal, est récompensé notamment pour ses quatre buts. Il était en concurrence avec son coéquipier Ngolo Kanté et le Lyonnais Nabil Fekir.
   

Malherbe sali, mais Malherbe grandi

Le feuilleton n'est pas terminé, puisque le volet judiciaire reste en cours, mais l'affaire a connu un épisode clé, cette semaine. Réunie lundi et mardi pour instruire le dossier des matchs présumés truqués, la Commission de Discipline de la LFP a blanchi le Stade Malherbe. « On a été salis », rappelle Xavier Gravelaine, qui avait convié la presse ce jeudi matin. Caen veut désormais tourner la page et rester focalisé sur l'opération maintien.

Lire la suite...

 

Lenny Nangis chez les Bleuets

Habitué des sélections jeunes, puisqu'il a porté le maillot bleu chez les U16, U17, U19, U19 et U20, Lenny Nangis s'apprête à passer un cap supplémentaire dans sa jeune carrière internationale ! Le milieu offensif du Stade Malherbe, auteur jusqu'à présent d'une belle saison en Ligue 1, a été convoqué avec l'équipe de France Espoirs. Cette dernière disputera deux matchs amicaux contre l'Estonie le 25 mars, et las Pays-Bas le 30 mars. Le rassemblera débutera le lundi 23 mars à Valenciennes, ville où se déroulera la première rencontre, et s'achèvera donc une semaine plus tard. À noter que l'affiche face aux Pays-Bas aura lieu à Sedan. Lenny Nangis, qui fêtera ses 22 ans pendant cette semaine internationale (le 24 mars), évolue au Stade Malherbe depuis six ans. il a déjà disputé la bagatelle de soixante matchs avec les différentes sélections jeunes.
 

Caen encore puni à Lorient

Football. Lorient 2 – 1 Caen, 29ème journée de Ligue 1. Le Stade Malherbe a concédé sa deuxième défaite consécutive, hier soir à Lorient. Comme une semaine plus tôt face à Bordeaux, les Caennais ont très longtemps évolué à dix contre onze puisque Damien Da Silva s'est fait expulser après seulement un quart d'heure de jeu. Cela ne les a pas empêchés d'ouvrir le score à la fin d'une première mi-temps réussie. La suite a été plus compliquée, mais le revers est sans préjudice majeur sur le plan comptable.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr