Stade Malherbe Caen

Du cœur, mais pas de point

Deux semaines après une défaite amère face à Lille au MMArena, l’histoire s’est tristement répétée ce samedi soir. Auteurs d’une belle prestation, les Caennais se sont finalement inclinés sur un pénalty, logique cette fois, sifflé dans les dernières minutes de jeu. Très vite réduits à dix après l’exclusion de Kanté, les Normands s’étaient pourtant montré les plus dangereux jusqu’alors.

Lire la suite...

 

Une bonne dynamique à entretenir

Football. Caen – Rennes, 5ème journée de Ligue 1 (ce soir, 20h). C'est sans pression que le Stade Malherbe affrontera Rennes, ce soir, pour son deuxième et dernier match au MMArena du Mans. Les Caennais peuvent être légitimement confortés par l'excellent début de saison réalisé, qui leur vaut d'occuper le quatrième rang du classement. Ils disputeront un deuxième véritable test, après celui perdu de peu face à Lille, contre une équipe positionnée dans la première moitié de tableau.

Lire la suite...

 

Patrice Garande garde les mêmes

Football. Le groupe caennais, toujours privé d'Emmanuel Imorou et de Mathieu Duhamel, blessé, est stable. Pas de changement pour affronter Rennes, demain soir (20h).

Le groupe : Vercoutre, Perquis - Calvé, Da Silva, Pierre, Musavu-King, Appiah, Raineau - Adéoti, Saez, Seube, Kanté, Féret, Lemar - Nangis, Raspentino, Bazile, Koita

 

Ce Stade Malherbe a des certitudes

Le Stade Malherbe monte en puissance. Bien que moins prolifique face à Reims que deux semaines plus tôt devant Évian, il a affiché ses progrès lors de la troisième journée de Ligue 1. Avec une attaque prolifique en déplacement, une défense extrêmement solide, des individualités convaincantes... jusque là, tout va pour les Malherbistes. Leur quatrième place au classement vient en témoigner.

Lire la suite...

   

Caen reprend sa marche en avant !

Football. Reims 0 – 2 Caen, 3ème journée de Ligue 1. Le Stade Malherbe a confirmé sa très bonne entame de saison en prenant le meilleur sur Reims, ce soir. Les Malherbistes, qui s'étaient déjà imposés lors de leur premier déplacement à Annecy, ont fait la différence en fin de match grâce à des réalisations de N'Golo Kanté et Hervé Bazile.

Lire la suite...

 

Suspension levée pour Dennis Appiah

La suspension, c'est la sanction automatique après un carton rouge. Sauf quand celui-ci est entaché d'une erreur arbitrale. Dennis Appiah sera donc disponible samedi pour le déplacement à Reims ! Le défenseur caennais, expulsé face à Lille pour un tacle régulier, a été réhabilité par la Commission de Discipline de la LFP, ce jeudi. C'est ce qu'on peut lire sur le site de la Ligue : "Lecture faite du rapport complémentaire de l’arbitre et de la lettre d’explications du joueur, la Commission décide de retirer le carton rouge du casier disciplinaire du joueur Denis Appiah." (Retranscrit avec la petite faute sur l'orthographe du prénom)
 

Cédric Hengbart part en Inde !

Changement de décor pour l'ancien malherbiste Cédric Hengbart ! Le natif de Falaise, resté sept ans au Stade Malherbe (2001 à 2008) après un passage par Mondeville en CFA, a résilié son contrat avec Ajaccio pour tenter une aventure quelque peu exotique. À 34 ans, il prend la direction de l'Inde et apparaît au douzième rang de la draft organisée par l'Indian Super League, sur le modèle nord-américain. Bernard Mendy, qui s'entraînait il y a encore quelques jours à Caen, fait également partie de la liste des joueurs étrangers. Au club désormais de faire leur choix !
   

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr