Stade Malherbe Caen

Caen ramène un bon nul de Monaco

Football. Monaco 2 – 2 Caen, 14ème journée de Ligue 1. Le Stade Malherbe a décroché un match nul convaincant ce samedi soir face à l'AS Monaco. Menés après cinq minutes de jeu sur un but casquette d'Emmanuel Imorou contre son camp, les Caennais ont réagi en deuxième période grâce à une réalisation de Fodé Koïta et... un but casquette de Geoffrey Kondogbia contre son camp. Leur avantage au score n'a finalement pas résisté aux nombreux assauts des Monégasques.

Lire la suite...

 

Retour au football pour le Stade Malherbe

Football. Monaco – Caen, 14ème journée de Ligue 1 (ce soir, 20h). Après une semaine tourmentée, le Stade Malherbe retrouve le terrain avec joie ! La réaction des Malherbistes sera guettée ce soir face à l'AS Monaco. En posture délicate au classement, puisqu'ils ne comptent que deux points d'avance sur la lanterne rouge et flirtent avec la zone de relégation, les Normands seraient bien avisés du réitérer l'exploit qu'ils avaient réalisé il y a deux ans en Ligue 2.

Lire la suite...

 

Sans Musavu-King ni Appiah à Monaco

On l'oublierait presque en ces temps de tourmente, mais le Stade Malherbe a un match qui l'attend demain soir ! Un gros match, qui plus est, puisqu'il s'agira de défier l'AS Monaco sur le Rocher. Pour ce déplacement, Patrice Garande sera privé de deux défenseurs : l'ancien monégasque Dennis Appiah, touché aux adducteurs, et surtout Yrondu-Musavu-King. Ce dernier a été opéré du ménisque et ne reprendra la compétition qu'en janvier, au contraire d'un Thomas Lemar de retour en équipe réserve dimanche. Aleaddine Yahia réintègre le groupe, où on retrouve également Alexandre Raineau. Nicolas Seube est également forfait sur blessure (côtes).

Le groupe : Vercoutre, Perquis – Calvé, Da Silva, Pierre, Yahia, Imorou, Raineau – Adéoti, Saez, Kanté, Féret, Nangis, Raspentino, Bazile – Koïta, Duhamel, Privat.


 

Le directoire donne carte blanche à Xavier Gravelaine

Mis en examen pour corruption passive, ce qu'il nie, Jean-François Fortin a cédé les rênes du Stade Malherbe à Xavier Gravelaine. Ce dernier, venu devant la presse en début d'après-midi, confie avoir reçu « carte blanche » du directoire pour gérer le quotidien du club avant que les actionnaires ne décident de la marche à suivre. Les dernières informations d'un feuilleton qui n'a pas fini de secouer le SM Caen et le monde du football.

Lire la suite...

   

Jean-François Fortin mis en examen ?

D'après Le Parisien, l'actionnaire du Nîmes Olympique au cœur de la tempête actuelle, Serge Kasparian, est passé aux aveux. Il aurait admis avoir tenté d'arranger le résultat d'au moins trois matchs de Ligue 2, dont celui entre son club et le Stade Malherbe (1-1). Le quotidien précise qu'il « aurait également indiqué avoir été régulièrement informé des « approches » opérées pour le compte du Nîmes Olympique par plusieurs intermédiaires auprès de dirigeants, entraîneurs et membres des staffs du Stade Malherbe de Caen (Calvados), du Dijon Football (Côte-d'Or) et du Cercle athlétique (CA) Bastiais (Haute-Corse). »

Lire la suite...

 

Ça se complique pour Malherbe...

Les derniers éléments de l'affaire concernant, notamment, le match nul entre Caen et Nîmes le 13 mai dernier (1-1) semblent valider l'idée d'un arrangement entre les deux formations. Des écoutes téléphoniques initialement indépendantes du volet sportif ont capté un échange sans ambiguïté entre Jean-François Fortin et son homologues nîmois Jean-Marc Conrad deux jours avant la rencontre. C'est le Canard Enchaîné qui l'a révélé.

Lire la suite...

 

« Rien à voir avec cette affaire »

Patrice Garande et Xavier Gravelaine, entendus ce matin par la police judiciaire de Caen comme témoins, ont tenu une conférence de presse cet après-midi au stade d'Ornano suite à l'affaire des matchs présumés truqués, parmi lesquels figure le Caen – Nîmes du mois de mai dernier (1-1). L'entraîneur et le directeur sportif du Stade Malherbe ont affirmé que leur n'avait « rien à voir » avec une enquête visant avant tout le Nîmes Olympique.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr