Bannière

Stade Malherbe Caen

Malherbe au bout du bout … de l'angoisse

Football. Caen 4 – 3 Clermont (a.p.), 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. Au prime abord, après le regain de confiance faisant suite au succès de samedi à d'Ornano face aux Lorientais, rien ne semblait pouvoir mettre en péril l'édifice caennais. Patrice Garande avait d'ailleurs décidé de procéder à un large turn-over. Par rapport à samedi notamment exit les Duhamel, Vercoutre, Kanté, Musavu-King et Calvé (sur le banc), Da Silva et Lemar (blessés), Adéoti étant quant à lui suspendu. Perquis, Privat, Raineau, Seube, Saez et Yahia se voyaient offrir un premier billet dans le onze titulaire pendant que Appiah et Pierre retrouvaient une place au cœur de la défense. Si le spectacle sportif ne restera pas dans les annales du club, c'est cependant au bout d'un scénario hitchcockien que les Caennais ont décroché la timbale et un billet pour les 8èmes de finale. Non sans mal.

Lire la suite...

 

La Coupe de la Ligue, parenthèse sans pression

Football. Caen – Clermont, 16ème de finale de la Coupe de la Ligue (ce soir, 20h). Requinqué par son succès contre Lorient samedi dernier, après deux mois sans victoire, le Stade Malherbe aborde sereinement ses débuts en Coupe de la Ligue. Il accueille ce soir le Clermont Foot de Corinne Diacre, premier relégable en Ligue 2. Si le discours classique de la priorité au championnat prévaut pour les deux formations, Caen veut jouer le coup « à fond ».

Lire la suite...

 

Caen repart de l'avant

Football. Caen 2 – 1 Lorient, 11ème journée de Ligue 1. Après quasiment deux mois d'infortune, le Stade Malherbe a renoué avec la victoire ce samedi soir face à Lorient. Auteurs de l'ouverture du score dès la quatrième minute de jeu sur une tête de Lenny Nangis, les Caennais ont maîtrisé les débats dans la globalité malgré l'égalisation lorientaise (sur penalty, évidemment). Mathieu Duhamel a inscrit le but de la victoire, également sur penalty, en début de deuxième mi-temps. Caen gagne cinq places au classement après ce troisième succès de la saison.

Lire la suite...

 

Caen doit convertir contre Lorient

Football. Caen – Lorient, 11ème journée de Ligue 1 (ce soir, 20h). Le Stade Malherbe accueille Lorient sous légère pression, ce soir. Sans victoire depuis deux mois, les Caennais pointent en avant-dernière position malgré des dernières sorties encourageantes. La victoire de Lens à Toulouse hier soir n'a pas non plus fait leurs affaires. À égalité de points avec Guingamp, dernier, Caen doit s'imposer contre Lorient pour enfin prendre de l'air.

Lire la suite...

   

Le Stade Malherbe ne l'a pas volé !

Football. Bordeaux 1 – 1 Caen, 10ème journée de Ligue 1. Après un week-end de répit en raison des matchs internationaux, le Stade Malherbe était de retour aux affaires ce dimanche après-midi. Les Caennais se sont inscrits dans la continuité de leur précédente sortie face à Marseille en décrochant un nul largement mérité contre Bordeaux. Si les Girondins avaient ouvert le score sur un penalty consécutif à une grossière main de Jean Calvé (22'), ce sont bien les Malherbistes qui ont fait la plus belle impression. Très souvent dangereux, ils ont dû attendre la 77ème minute pour égaliser logiquement par Hervé Bazile, l'homme du match.

Lire la suite...

 

Benoît Costil en équipe de France !

L'ancien gardien du Stade Malherbe Benoît Costil, né à Caen et formé au club, a été convoqué pour la première fois en équipe de France A ! Le Rennais remplace Stéphane Ruffier, blessé. Il a rendez-vous à Clairefontaine ce lundi midi en vue de deux matchs amicaux face au Portugal, vendredi au Stade de France, et à l'Arménie. Ce sera me mardi 14 octobre à Erevan. Une belle récompense pour l'ancienne pépite du centre de formation de Caen, champion d'Europe U17 dans le passé, si souvent critiqué quand il évoluait sous le maillot caennais...

 

Caen méritait mieux contre Marseille

Football. Caen 1 – 2 Marseille, 9ème journée de Ligue 1. Rageant ! Le Stade Malherbe s'est incliné au bout des arrêts de jeu, ce samedi soir face à Marseille, et sa frustration est sûrement à la hauteur des efforts déployés tout au long de la rencontre. Les Caennais ont produit une prestation de qualité face au leader de Ligue 1 mais sont tombés suite à un but d'André-Pierre Gignac. Ils avaient pourtant égalisé quelques minutes plus tôt par Yrondu Musavu-King. La mauvaise série se poursuit pour Caen...

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr