Stade Malherbe Caen

Suspension levée pour Dennis Appiah

La suspension, c'est la sanction automatique après un carton rouge. Sauf quand celui-ci est entaché d'une erreur arbitrale. Dennis Appiah sera donc disponible samedi pour le déplacement à Reims ! Le défenseur caennais, expulsé face à Lille pour un tacle régulier, a été réhabilité par la Commission de Discipline de la LFP, ce jeudi. C'est ce qu'on peut lire sur le site de la Ligue : "Lecture faite du rapport complémentaire de l’arbitre et de la lettre d’explications du joueur, la Commission décide de retirer le carton rouge du casier disciplinaire du joueur Denis Appiah." (Retranscrit avec la petite faute sur l'orthographe du prénom)
 

Cédric Hengbart part en Inde !

Changement de décor pour l'ancien malherbiste Cédric Hengbart ! Le natif de Falaise, resté sept ans au Stade Malherbe (2001 à 2008) après un passage par Mondeville en CFA, a résilié son contrat avec Ajaccio pour tenter une aventure quelque peu exotique. À 34 ans, il prend la direction de l'Inde et apparaît au douzième rang de la draft organisée par l'Indian Super League, sur le modèle nord-américain. Bernard Mendy, qui s'entraînait il y a encore quelques jours à Caen, fait également partie de la liste des joueurs étrangers. Au club désormais de faire leur choix !
 

Le Stade Malherbe préfère positiver

Le Stade Malherbe est reparti du Mans vaincu mais grandi. En refusant de s'appesantir sur l'erreur arbitrale qui a provoqué leur défaite face à Lille, les Malherbistes – entraîneur en tête – ont montré beaucoup de dignité dans la déception. Patrice Garande préfère retenir la bonne prestation de ses ouailles. Dans un registre bien différent du précédent match contre Évian, Caen a de nouveau montré des choses intéressantes.

Lire la suite...

 

Cruelle soirée pour le Stade Malherbe

Football. Caen 0 – 1 Lille, 2ème journée de Ligue 1. Le Stade Malherbe n’a franchement pas été verni ce vendredi au MMArena du Mans. Battu en dépit d’une prestation très cohérente, il a en outre perdu Emmanuel Imorou (claquage) et Mathieu Duhamel (entorse) sur blessure. Lille a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty après une faute peu évidente (imaginaire ?) de Dennis Appiah, expulsé sur l’action. Caen, dangereux en fin de match, méritait mieux.

Lire la suite...

   

Caen change de calibre avec Lille

Football. Caen – Lille, 2ème journée de Ligue 1 (ce soir, 20h30). Le Stade Malherbe disputera ce soir le premier de ses deux matchs à domicile délocalisés au MMArena du Mans. Face à une équipe lilloise en rodage et prête à enchaîner avec les barrages de la Ligue des Champions, il aura un coup à jouer. Si, sur le papier, un fossé semble séparer les deux formations, le début de saison peut niveler quelque peu les écarts...

Lire la suite...

 

Caen - Lille : Patrice Garande garde les mêmes

Pas de surprise dans le groupe caennais qui affrontera Lille, demain soir au Mans (). Patrice Garande fait appel aux mêmes joueurs qui ceux qui ont séduit et gagné face à Évian.

Le groupe : Vercoutre, Perquis - Calvé, Appiah, Da Silva, Pierre, Imorou - Adéoti, Seube, Saez, Kanté, Féret, Lemar - Nangis, Raspentino, Koita, Bazile, Duhamel.
 

Trois Caennais chez les petits Bleus

Trois joueurs du Stade Malherbe ont été convoqués aux stages de début de saison à Clairefontaine. Sylvain Deslandes y sera du 24 au 28 août avec l'équipe de France U18. Un peu plus jeunes, Jean-Victor Makengo et Yann Karamoh font partie d'un groupe de trente éléments parmi les U17.

   

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr